Après le département Customer Success, Supervizor ouvre les portes de son pôle Conception.
Le département Conception est constitué de deux équipes, une équipe de consultants en Recherche et Développement ainsi qu'une équipe de développeurs. Ensemble, ils œuvrent quotidiennement afin d'améliorer et d'assurer le bon fonctionnement du logiciel Supervizor.
Lazar KRIVOKAPIC, CTO, revient sur ses débuts au sein de la société et sur les différentes caractéristiques du département.
J’ai rejoint Supervizor en janvier 2016 suite à l’obtention de mon diplôme d’ingénieur, en tant que consultant en Recherche et Développement, au sein du pôle Conception. Après 1 an et demi au sein du pôle, j’ai acquis l’expérience et les compétences nécessaires pour en prendre le management. Depuis 4 ans, je supervise donc tout le pôle Conception.
Le rôle de notre département est multiple, nous travaillons aussi bien sur la partie fonctionnelle du logiciel que sur la partie technique, sur les tests, la sécurité, l’infrastructure, etc…
Nous travaillons en collaboration avec le pôle Développement qui lui se situe en Tunisie et se charge de la partie technique de l’application. Nous travaillons en coopération avec d’autres pôles également, notamment les équipes Sales et Customer Success, dans le cadre des remontées clients et des évolutions produit.
Nous prenons en compte les demandes des clients et les améliorations qui pourraient être mises en œuvre, et nous nous chargeons de les mettre en application, avec l’équipe de développement. Pour cela nous mettons en place un cahier des charges et de spécifications afin d’indiquer les améliorations produit à réaliser. Nous communiquons énormément avec les développeurs et ensemble nous mettons en place les différentes évolutions, nous travaillons sur la maintenance de l’application, nous procédons aux différentes corrections si besoin, tout cela afin d’obtenir un logiciel des plus optimisés et le plus performant possible.
Nous avons une organisation assez structurée. Nous effectuons des réunions d’équipe hebdomadaires tous les lundis, ainsi qu’une réunion hebdomadaire avec le pôle Customer Success au sujet des remontées clients et des évolutions prioritaires.
Ensuite, nous avons des points quotidiens avec le pôle Développement afin de définir les différentes tâches à traiter dans la journée.
Enfin, nous organisons une réunion « Roadmap » avec les autres pôles et la direction, qui présente d’une façon plus globale les évolutions que nous serons amenés à mettre en place au sein de l’application dans les semaines et mois à venir.
Nos journées sont rythmées par notre système de ticketing, qui nous permet de déterminer de manière exacte quelle tâche attribuer à quel collaborateur, d’en définir les priorités et d’y indiquer toute sorte d’information nécessaire à leur résolution.
Une entreprise innovante, exploitant un sujet complexe mais très intéressant et au sein de laquelle nous disposons d’une très belle ambiance de travail avec des équipes soudées travaillant pour un objectif commun.
Supervizor, qui fait partie des 50 entreprises où postuler par Elinoï, est toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter ses rangs, rendez-vous sur notre page recrutement pour nous rejoindre.
Rendez-vous très bientôt pour notre prochaine interview, avec notre CFO !